Lunettes Lesca

lunettes Lesca

Lunettes Lesca. Tradition et bel ouvrage.

La marque de lunettes Lesca a été créée en 1964 par Joël Lesca alors styliste pour de grandes marques de lunetterie. Aujourd’hui, avec 50 ans de savoir faire, la marque de lunettes Lesca est connue pour ses modèles aussi bien vintages qu’orignaux. La collection est produite à la main, en France et elle est limitée à 80 exemplaires par couleur. De vue ou solaire, Lesca propose des lunettes modernes dans un style rétro.

Lunettes Lesca. Modèles et tendance : un extrait des montures Lesca disponibles chez CotéVUE.

 

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ?
Contactez-nous en ligne ou par téléphone…

Lunettes Lesca. En savoir un peu plus.

 

Des lunettes vintage rénovées et produites dans un atelier des années 1920 au fin fond du Jura : voici les lunettes Lesca. Un nouveau sanctuaire à l’effigie du vintage qui partage ses murs avec la marque de sacs et d’accessoires Meilleur Ami. Une véritable histoire de famille et de passionnés de lunettes qui commence en 1964 avec la première collection de Joël Lesca, créée à partir d’un stock de modèles accumulés durant des années.

L’utilisation des outils et techniques d’époque donne aux lunettes d’aujourd’hui ce patinage et ces dégradés de couleurs au cachet d’antan tant recherché, moutarde, sépia, bordeau délavé… Solidité garantie, puisque le montage des charnières est encore riveté à la main par quatre artisans. Certes, le made in France a un coût (comptez 200 € la monture), mais offre une qualité certaine et de l’originalité, contrairement aux productions industrielles de célèbres grandes marques onéreuses qui apprécient le savoir-faire asiatique à la chaîne… Chaque modèle Lesca est produit uniquement en 120 exemplaires par couleur. La boutique met en avant ses productions récentes, inspirées de collections anciennes, mais également de vieux modèles Lesca d’époque qui ont été rénovés, et dont la qualité des plaques d’acétate a fait ses preuves. La devise des lunettes Lesca : « Souvent copiées, jamais égalées. » PAR CÉLINE ASTORG

La collection French – Vintage

LUNETTES LESCA NUMÉROTÉES, FABRIQUÉES EN ÉDITION LIMITÉE ET GARANTIES D’ÉPOQUE

Issues de stocks d’usines aujourd’hui disparues, les lunettes “French Vintage Original” ont été fabriquées à la main en France dans le Jura entre les années 50 et les années 70.
Ces lunettes, encore en pièces détachées, sont remises en état par les anciens propriétaires de la fabrique aujourd’hui à la retraite. Ces lunettes sont assemblées de façon artisanale avec les outils et machines d’époque uniques en Europe.

Les plaques d’acétate dans lesquelles ces montures ont été découpées sont d’une qualité exceptionnelle. Leurs couleurs originales sont pour la plupart introuvables de nos jours.

lescalunetier.com