Lunettes Lesca - Coté VUE Rue du Bac Opticien Paris 7

Lunettes Lesca

Need a Rolex Submariner Black Dial Stainless Steel Mens Watch 16610 Tag? replica Rolex watch Look no further. Browse our large selection of men's cheap watch.https://www.perfectreplica.io.

Lunettes Lesca : Tradition vintage à la française.

La marque de lunettes Lesca a été créée en 1964 par Joël Lesca alors styliste pour de grandes marques de lunetterie. Aujourd’hui, avec 50 ans de savoir faire, la marque de lunettes Lesca est connue pour ses modèles aussi bien vintages qu’orignaux.

La collection est produite à la main, en France et elle est limitée à 80 exemplaires par couleur. De vue ou solaire, Lesca propose des lunettes modernes dans un style rétro.

 

 

lunettes

lunettes lesca

lunettes lesca

Lesca : un extrait des montures Lesca disponibles chez CotéVUE.

Lunettes lesca phil a1 noir écaille
Lunettes lesca phil a1 noir écaille
Lunettes lesca heri 93 écaille claire
Lunettes lesca heri 93 écaille claire
Lunettes lesca la corbs 100 noir
Lunettes lesca la corbs 100 noir
Lunettes lesca p1 demi 1 écaille foncée
Lunettes lesca p1 demi 1 écaille foncée
Lunettes lesca burt a8 écaille claire
Lunettes lesca burt a8 écaille claire
Lunettes lesca gaston 036 écaille
Lunettes lesca gaston 036 écaille
Lunettes lesca la corbs h827 écaille foncée
Lunettes lesca la corbs h827 écaille foncée
Lunettes lesca p2 21 brun crystal
Lunettes lesca p2 21 brun crystal
Lunettes lesca p1 6 marron
Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ? Nos équipes sont à votre disposition pour toute question…

Contactez nous en ligne ou par téléphone…

montures-lesca

Lunettes Lesca : en savoir un peu plus

Les lunettes furent créées par Joël Lesca dans un atelier du 19ème arrondissement en 1964. Depuis lors, Lesca a fait travailler des artisans de plusieurs pays européens notamment la France et l’Allemagne. Les lunettes LESCA utilisent des techniques d’antan de fabrication à la main, elles sont rivetées et façonnées en respectant un cahier des charges strict.

Ne voulant pas utiliser les techniques de fabrication industrielle de masse, le lunetier Lesca a développé des collections en série limitée dans des ateliers ou des usines à taille humaine. Curieux des nouvelles techniques de fabrication, Lesca a créé une gamme premium en titane, réputé pour sa légèreté et sa robustesse, conçue à Fokui, région spécialiste de la lunetterie nippone.

Lesca a été témoin entre les années 50 et 60 d’une révolution stylistique et créative dans le design (mobilier, mode, architecture…) mais aussi de l’émergence des nouvelles techniques industrielles qui ont permis de fabriquer des lunettes en série (invention de l’acétate de cellulose et développement des usines modernes de lunetterie en France), c’est de là que provient l’inspiration du lunetier.

En privilégiant toujours un style affirmé en créant des lunettes tout en épaisseur faisant ressortir la matière (style porté par Le Corbusier), les lunettes LESCA s’inspirent de cette époque.

Aujourd’hui la deuxième génération, Mathieu et Bertrand, s’efforcent de faire revivre les collections passées en respectant l’ADN de LESCA, en valorisant l’histoire de la marque tout en restant créatifs et modernes.

 

lescalunetier.com

Je prends rendez-vous