La vision des p’tits bouts

Les yeux de vos enfants, votre priorité !

Il est impératif de porter une attention toute particulière à la vision de vos enfants. Son œil grandit en même temps que son corps et son défaut visuel peut évoluer tout au long de sa croissance. C’est pourquoi, plus qu’une compensation, les lunettes sont un réel traitement pour vos p’tits bouts.

Ce traitement est d’autant plus efficace si la prise en charge a lieu à un très jeune âge : il est nécessaire alors de consulter très tôt et régulièrement un médecin ophtalmologiste et de choisir un opticien aussi spécialisé pour les enfants.

Dans les maisons Côté Vue, chaque opticien est formé et détient les connaissances et les compétences nécessaires pour équiper un enfant et traiter son défaut visuel. Ce traitement se fait à travers 2 choix importants :

  • Le choix du verre :
    à chaque défaut visuel, des verres correcteurs et traitements sont adaptés avec des mesures bien spécifiques pour les enfants.
  • Le choix de la monture :
    à chaque forme de visage une monture est adaptée. L’ajustage de la monture est aussi essentiel et nécessite une compétence technique bien spécifique.



Les verres, pour vos p’tits bouts


Nous équipons vos enfants avec ce qu’il y a de mieux sur le marché, en travaillant avec le verrier Essilor. Nous choisissons le verre au sein de leur gamme, en fonction du défaut visuel de votre enfant et de son mode de vie. Comme les adultes, ils doivent bénéficier d’une paire de lunettes pensée pour lui !

Dans la majorité des cas, nous les équipons avec les verres AIRWEAR JUNIOR, le verre crée par Essilor pour les enfants. C’est un verre qui s’adapte à ses besoins, à tous les niveaux :

  • Protection 100% UV :
    pour préserver sa santé visuelle
  • Résistant aux chocs :
    pour tomber à la récré en toute sécurité
  • Léger :
    pour se faire oublier
  • Facile à nettoyer :
    pour des verres plus propres plus longtemps

Les rayons UV sont très nocifs pour les enfants


Les rayons UV sont très nocifs pour les enfants car jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin n’a pas atteint son efficacité maximale, il laisse passer 6 fois plus de rayons UV que celui des adultes. Ainsi, nous équipons systématiquement nos p’tits bouts avec une protection UV 100% autant sur des verres optiques que sur des verres solaires.

La lumière contient également une partie nocive : la lumière bleu-violet


La lumière naturelle comme artificielle contient également une partie nocive : la lumière bleu-violette. Elle est nocive pour les cellules de la rétine. Elle est émise par le soleil mais aussi par des lampes LEDS blanches froides présentes surtout dans les outils actuels : écrans d’ordinateur, tablettes, smartphones etc…

Aussi, afin de prévenir cette atteinte potentielle de la rétine, nous conseillons fortement pour nos p’tits bouts, le traitement contre la lumière bleue.


La monture, la plus adaptée à son p’tit nez


Le choix d’une monture pour un enfant, doit respecter certains critères indispensables pour un traitement efficace !

  • Une monture en acétate :
    évite les blessures et permet une bien meilleure stabilité sur le nez de l’enfant.
  • Un pont bas :
    Vivant dans un monde d’adulte, l’enfant a tendance à regarder vers le haut. Afin qu’ils ne puissent pas « tricher » en regardant au-dessus de ses lunettes, les cercles de la monture doivent bien monter sur ses sourcils.
  • Un pont étroit :
    Il favorise la vision des objets rapprochés. Un bébé découvre d’abord son monde proche, et regarde les objets de très près, il a besoin d’un grand champ visuel de près.
  • Des branches de bonne longueur :
    Elles doivent être suffisamment longues, pour permettre un bon ajustage mais raisonnablement afin que la monture ne soit pas projetée vers l’avant.
  • L’ajustage est essentiel :
    il ne doit y avoir aucune pression des branches sur les parties sensibles, celles notamment ou passe la vascularisation.
  • Une monture au goût de l’enfant :
    pour qu’il soit fier et heureux de les porter !


Enfin, nos opticiens destinés à la prise en charge de vos enfants sont formés à une excellente approche psychologique pour eux et leurs parents.
parallax background
Je prends rendez-vous