Lunettes Chanel

lunettes Chanel

Lunettes CHANEL Paris. L’élégance ultime.

Les lunettes CHANEL portent toute l’histoire d’une marque mythique. C’est en 1913 que Coco CHANEL a ouvert son premier magasin de chapeaux et accessoires de mode à Deauville.
Depuis, CHANEL est devenue une marque connue dans le monde entier pour ses créations et la qualité de ses produits : ses collections sont des références dans le domaine de la mode.

Au cœur de la Haute-Couture et Prêt-à-porter, les produits CHANEL et les lunettes CHANEL sont connus pour leur innovation, leur production artisanale et leur style.
Les lunettes CHANEL sont dessinées dans le plus pure style identitaire de la marque. Toujours élégantes et de bon goût, d’une finition parfaite, tous les détails sont travaillés minutieusement pour obtenir une monture d’une qualité irréprochable.
CHANEL est une icône qui parle à chacun d’entre nous, une valeur sûre qui fait référence.

lunettes chanel
Lunettes Chanel

Lunettes Chanel Paris. Modèles et tendance : un extrait des montures Chanel disponibles chez CotéVUE.

 

Lunettes Chanel Paris

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ?
Contactez nous en ligne ou par téléphone…

lunettes chanellunettes chanel

Lunettes Chanel Paris. En savoir un peu plus.

 

La collection de lunettes CHANEL Paris est de style traditionnel, avec des lignes sophistiquées, sobres et élégantes. Une monture optique CHANEL ou des lunettes de Soleil CHANEL sont des objets précieux que vous garderez et porterez toute votre vie…Le confort est d’une importance primordiale pour Chanel et cette volonté se retrouve dans la gamme de lunettes Chanel.Le premier point de vente de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien, au 160, boulevard Malesherbes, alors prêté par son amant du moment, le riche et séduisant Étienne Balsan.En 1913, Coco Chanel développe ses activités en ouvrant son premier magasin de vêtements, financé par « Boy » Capel, à Deauville. Alors que la Guerre débute, Coco Chanel reste dans la station balnéaire très prisée des riches parisiens.

En 1914, Gabrielle Chanel passe un week-end à Biarritz, lieu où les affaires se font en ces temps de guerre, avec son amant : une seconde boutique ouvre ses portes l’année suivante. À la fin de la Guerre, Gabrielle Chanel rembourse l’investissement de son amant et devient indépendante financièrement. Elle ouvre alors au 31, rue Cambon.

Dans les années 1920, l’économie mondiale se remet de la Guerre et Coco Chanel étend ses activités en ouvrant ateliers, bureaux, et autre boutique au no 31 puis plus tard des bureaux aux numéros 25, 27 et 23 de la rue Cambon.

Elle fait du camélia, sa fleur de prédilection. On la retrouve d’une saison à l’autre dans les créations de la maison, au point de devenir emblématique. Coco Chanel participa à la révolution de la mode féminine en remplaçant le corset traditionnel par le confort et l’élégance de simples robes ou tailleurs. Elle propose aux femmes des tenues pratiques et sobres, crée des vêtements flottants, raccourcit les jupes et popularise le Jersey, tissu léger utilisé pour les dessous.

Son style est épuré et les teintes sont neutres.

 

La maison devient particulièrement célèbre pour sa petite robe noire (1926), mais également pour les parfums de sa filiale comme l’emblématique N° 5.Coco Chanel, peu gestionnaire, décide de vendre sa maison à Pierre Wertheimer mais d’en garder la direction ; Chanel SA est créé en 1954 à la suite du rachat de la maison de couture par les Parfums Chanel.Le décès de la créatrice en 1971 marque un tournant dans l’histoire de la marque. Elle tente de s’intégrer dans le marché international, mais avec difficulté, la couturière n’ayant pas su faire évoluer l’image traditionnelle de sa marque dans cette époque pleine de révolutions stylistiques

Cependant, en 1983 alors que la Maison Chanel est en grande difficulté, Karl Lagerfeld est nommé au poste de directeur artistique de Chanel Mode. Rapidement, il supervise l’ensemble de la production de la maison et a carte blanche : « Je peux faire ce que je veux, je peux prendre tous les risques, j’ai une liberté totale » Karl Lagerfeld introduit dans ses collections nombre de modèles comme une déclinaison contemporaine de ceux qu’a créés jadis Chanel, jusqu’à les parodier parfois. En moins d’une décennie, Chanel devient une marque mondiale du luxe de tout premier plan, reconnaissable à son logo des deux « C » entrelacés.

De nos jours, l’entreprise est organisée en trois branches distinctes (mode, parfums-beauté et horlogerie-joaillerie), et en cinq zones régionales conservant une indépendance.

Dans l’univers de l’optique les lunettes CHANEL s’illustrent comme la référence de l’élégance et du raffinement à la française.

www.Chanel.com

Lunettes CHANEL