Lunettes Giorgio Armani

Lunettes Giorgio Armani

Lunettes Giorgio Armani. La modernité latine.

Quintessence du style italien, les lunettes Giorgio Armani sont pensées et conçues dans la continuité de la griffe du célèbre styliste.

La marque de Lunettes Giorgio Armani est l’une des plus belles fabrications traditionnelles italienne pour un style chic et moderne qui exploite toute la richesse, l’élégance et la simplicité latine contemporaine.

Lunettes Giorgio Armani
Lunettes Giorgio Armani

Lunettes Giorgio Armani. Modèles et tendance : un extrait des montures Giorgio Armani disponibles chez CotéVUE.

 

Lunettes Giorgio Armani

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ?
Contactez nous en ligne ou par téléphone…

Lunettes Giorgio ArmaniLunettes Giorgio Armani

Lunettes Giorgio Armani. En savoir un peu plus.

 

 

Giorgio Armani créateur des lunettes Giorgio Armani est né en 1934 dans la ville italienne de Piacenza, où il a grandi avec son frère aîné Sergio, sa jeune soeur Rosanna et ses parents Maria Raimondi et Ugo Armani.
Il entame des études de médecine qu’il abandonne pour la photographie. Après son service militaire en 1957, il travaille comme étalagiste à Milan pour le grand magasin La Rinascente. De 1961 à 1970, Armani travaille comme styliste pour Nino Cerruti qu’il quitte pour se mettre à son compte.
En 1974, avec l’aide de son partenaire Sergio Galeotti, il crée sa propre société de vêtements avec tout d’abord une ligne masculine. Il introduit une série de modèles féminins dès 1975.
Giorgio Armani est l’un des plus grands couturiers italiens. Il crée sa propre marque en 1975, après avoir travaillé chez Cerruti.
Sa reconnaissance internationale est ensuite assurée lorsqu’il réalise des vêtements pour de grands acteurs d’Hollywood, particulièrement pour Richard Gere dans le film American Gigolo (1980).
Il reçoit, en 1987, le prix Geoffrey Beene du Conseil des créateurs de mode américains.
En 2006, il s’est associé avec EMAAR (une société immobilière de Dubaï) pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels.

 

 

Giorgio Armani a reçu les insignes d’officier de la Légion d’honneur le 3 juillet 2008, en clôture de la semaine de la mode parisienne.
Depuis 2010, il crée les tenues de scène de Lady Gaga qu’il a rencontrée aux Grammy Awards.
La ligne Emporio Armani, caractérisée par sa simplicité et son élégance, a développé les gammes de lunettes Giorgio Armani solaires et optiques, pour hommes et femmes, à son image.

 

En parfaite adéquation avec la sobriété de la griffe italienne, les montures de lunettes Giorgio Armani solaires, à la fois classiques et modernes, s’inspirent des 60’s et des 40’s, avec des formes glamour et des modèles aviateur.
Plus masculins, les modèles sportifs sont profilés et englobants. Côté optique, les lunettes se déclinent dans des formes assez épurées, avec des montures cerclées ou non, en acétate ou en métal.

Les montures classiques côtoient des modèles plus originaux avec des jeux de couleurs et des effets sur les branches.

www.armani.com