Lunettes Emmanuelle Khanh

Lunettes Emmanuelle Khanh 

Lunettes Emmanuelle Khanh. Modes et matières

Après quelques années de collaboration avec de nombreuses marques telles que Cacharel ou Missoni, la créatrice lançait en 1969 sa propre marque. Les modèles de lunettes Emmanuelle Khanh se distinguaient de la haute couture et s’imposaient auprès des femmes modernes et actives.

De la rencontre de son esprit naissait en 1972 une collection de lunettes audacieuse et colorée, visant la même clientèle que la mode et l’accessoire.

Lunettes Emmanuelle Khanh
Lunettes Emmanuelle Khanh 

Lunettes Emmanuelle Khanh. Modèles et tendance : un extrait des montures Emmanuelle Khanh disponibles chez CotéVUE.

 

Vous souhaitez connaître la disponibilité d’un produit, le commander, vous le faire livrer ?
Contactez nous en ligne ou par téléphone…

Lunettes Emmanuelle Khanh Un peu d’histoire

 

     
  Au début des années 1960, au moment où Mary Quant révolutionnait la mode Anglaise, Emmanuelle Khanh était à l’avant-garde d’un jeune mouvement de prêt-à-porter français. Issu de la prononciation française du « Yeah, Yeah, Yeah » des Beatles, cette tendance naissante apparaissait sous le nom de la « mode yéyé ».Après quelques années de collaboration avec de nombreuses marques telles que Cacharel ou encore Missoni, la créatrice lançait en 1969 sa propre marque Emmanuelle Khanh Paris.Les modèles se distinguaient de la haute couture et s’imposaient auprès des femmes modernes et actives de l’époque. C’était la naissance du prêt-à-porter dont la marque est une des pionnières.De la rencontre de son esprit créatif et le savoir-faire de la société Guillet, naissait en 1972 une collection de   lunettes audacieuse et colorée, visant la même clientèle que la mode et l’accessoire.Emmanuelle Khanh sera l’une des précurseurs dans le travail des matières révolutionnaires et encore inutilisées dans le monde de la mode. Elle imaginera des vêtements en harmonie avec son style de vie : femme active, mère de famille aimant la création, le style et ayant une passion pour l’architecture des années 30.Après avoir relancé avec succès la collection de lunettes, la Maison Emmanuelle Khanh développe une première collection capsule d’accessoires articulée autour du chapeau, du sac et du gant. Attachée à son savoir faire unique, la marque fabrique l’intégralité de ses produits dans des ateliers en France.

www.emmanuellekhanhparis.com

 

Lunettes Fredéric Beausoleil