Conditions Générale du programme de fidélité FamilyCard de CôtéVUE

Le programme de fidélité de la marque CôtéVUE se nomme FamilyCard
Il est représenté par la société La Gananse, dont le siège social est situé 35 rue de Passy, 75016 Paris.

La carte de fidélité FamilyCard est une carte de fidélité gratuite. Cette carte de fidélité n’est pas une carte de paiement. Elle est proposée sur simple demande.

Pour obtenir l’ouverture de votre compte, un bulletin d’adhésion doit être renseigné dans votre point de vente (les informations relatives à ce bulletin vous seront demandées oralement ou encore par écrit). Certaines informations du bulletin d’adhésion ont un caractère obligatoire pour l’obtention de la carte de fidélité, l’adresse, la date de naissance, le n° de portable ou encore adresse Email. Les autres renseignements demandés sont facultatifs et leur défaut d’indication ne vous empêchera pas l’ouverture de votre compte de fidélité.

Cependant, ils permettront à FamilyCard de vous proposer des avantages mieux adaptés à vos souhaits et vos besoins, aux fins de gestion commerciale, de prospection et de fidélisation. A ce titre, vous êtes susceptible de recevoir des offres ou informations de la part de FamilyCard. Les communications d’offres se feront via le mode de communication SMS et Email.

Conformément à la loi n° 7817 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés « , modifiée par la loi 2004801du 6 août 2004, vous disposez de droits d’accès, d’interrogation et d’un droit de rectification, d’un droit de complément, de mise à jour, de verrouillage ou d’effacement de l’ensemble des données vous concernant qui seraient inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées, ou dont la collecte serait interdite, ainsi qu’un droit d’opposition pour des motifs légitimes au traitement ou d’opposition à l’utilisation des données à des fins de prospection notamment commerciale.

Ces droits peuvent être exercés en écrivant à la société La Gananse, dont le siège social est situé 35 rue de Passy, 75016 Paris.

La FamilyCard est reconnue par tous les magasins CôtéVUE adhérents au programme. La liste des magasins adhérents est disponible sur le site internet www.cotevue.com.

  1. Conditions d’obtention d’un compte de fidélité FamilyCard

    FamilyCard se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de souscription du compte de fidélité ainsi que les avantages ou services offerts aux souscripteurs.

    FamilyCard se réserve également le droit d’accepter ou de refuser la souscription du compte de fidélité par un demandeur, ainsi que de fermer un compte au titulaire en cas d’inexécution des obligations du titulaire vis-à-vis du programme FamilyCard et ce, sans indemnité. Toute fraude dans l’utilisation du compte entraîne l’exclusion du bénéfice du compte à son titulaire.

  2. Modalités de fonctionnement de la carte de fidélité FamilyCard de CôtéVUE

    Tout achat et prestations dans les magasins adhérents au programme de fidélité FamilyCard ouvre droit à des points selon le barème suivant : 1 euro dépensés = 1 point gagné.

    La capitalisation de points sur le compte FamilyCard ne commence qu’à partir du premier passage en caisse et après création du compte. Les achats réalisés dans les magasins seront crédités sur votre compte immédiatement. La durée de validité des points est de 24 mois à compter du 31 décembre de l’année au cours de laquelle l’achat a été réalisé.

    RECOMPENSES du programme de fidélité FamilyCard de CôtéVUE.

    - 1 Spray nettoyant CôtéVUE 22 ml : Déclenchement du privilège dès 150 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - 1 kit entretien Lunettes CôtéVUE : Déclenchement du privilège dès 200 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - 1 flacon de produit d’entretien de contactologie : (d’une valeur maximum de 15 euros ) Déclenchement du privilège dès 250 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - Lunettes enfant avec verres standard Essilor : Monture FamilyCard* avec 2 verres correcteurs unifocaux standard à choisir dans la sélection Essilor 2ème paire, sans traitement ni option, dans la limite de correction (-4.00/+4.00 cyl 2.00). Déclenchement du privilège dès 250 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - Lunettes optiques avec verres unifocaux standard Essilor : Monture FamilyCard* avec 2 verres correcteurs unifocaux standard à choisir dans la sélection Essilor 2ème paire, sans traitement ni option, dans la limite de correction (-4.00/+4.00 cyl 2.00). Déclenchement du privilège dès 300 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - 1 boite de lentilles de contact (d’une valeur maximum de 30€) : Déclenchement du privilège dès 600 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - Lunettes optiques avec verres progressifs standard Essilor : Monture FamilyCard* avec 2 verres correcteurs progressifs standard à choisir dans la sélection Essilor 2ème paire, sans traitement ni option, dans la limite de correction (-8.00/+6.00,cyl.4, sph.+cyl inf. 6, add de 0.75 à 3.5 par 0.25). Déclenchement du privilège dès 500 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    - Lunettes solaires de marque non correctrices (d’une valeur maximum de 150€) : Déclenchement du privilège dès 1600 points cumulés, valable exclusivement hors promotions, non cumulable;

    *La monture FamilyCard est à choisir dans la collection de l’opticien. Le bénéficiaire peut demander des options ou des suppléments après établissement d’un devis.

    Les points et les récompenses ne pourront en aucun cas être couverts en espèces.
    Le barème d’obtention des points accordés est librement défini par le programme FamilyCard qui pourra, à tout moment et à sa seule initiative, le modifier.

    Les clients seront informés du nouveau barème en vigueur par tous les moyens que FamilyCard jugera utiles, par exemple, par voie d’affichage dans les points de vente participants au programme de fidélisation.

    Pour toute renseignement, vous pouvez adresser un courrier adressé à FamilyCard, société La Gananse, 35 rue de Passy, 75016 Paris.

  3. Modalités de fonctionnement du programme de fidélité FamilyCard

    Les points de vente participants au programme de fidélisation pourront vous demander de justifier de votre identité.

    A défaut d’une telle justification, FamilyCard ne pourra pas enregistrer les modifications demandées.

    Si vous souhaitez fermer votre compte de fidélité vous pouvez nous envoyer vos instructions à l’adresse suivante : à FamilyCard , société La Gananse, 35 rue de Passy, 75 016 Paris.
    Telephone : 01 42 88 18 51. Mail : opticien.passy@cotevue.fr.

    La vente, l’achat, le courtage, la revente, le troc ou l’échange de points est strictement interdit. Le souscripteur ne peut offrir ou céder ses points et ses bons d‘achat à un tiers ou autre souscripteur.

    Dans ce cadre, FamilyCard se réserve le droit d’engager toutes actions judiciaires lui permettant d’assurer la défense de ses intérêts.

    FamilyCard décline toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse ou abusive du compte ou en violation des présentes conditions générales d’utilisation. En outre, FamilyCard se réserve le droit d’engager toute action qu’elle jugera utile en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse du compte de fidélité.

    Cependant, la société sera déchargée de toute responsabilité, y compris sur l’utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers.

  4. Autres conditions

    Il pourra à tout moment être décidé de modifier ou de compléter les présentes conditions générales d’utilisation. De même, le programme de fidélisation pourra être écourté, interrompu ou arrêté. Ces situations seront portées à votre connaissance par tout moyen jugé utile par FamilyCard.

    En cas de cessation du programme de fidélisation, les points acquis par le titulaire du compte pourront être utilisés pendant 2 mois à compter du dernier achat réalisé dans un des magasins CôtéVUE participants à l’opération.

    Au delà, ils seront définitivement perdus et n’ouvriront à aucun dédommagement.